Divers outils...


Qualité de l'affichage.

Vous disposez ci-dessus des différents écrans qui vous permettront d'approcher les bons réglages de la colorimétrie de votre "chaîne" d'affichage (processeur, mémoire, carte graphique et écran.

Commencez vos réglages par une optimisation soignée des paramètres relatif à la géométrie d'image directement accessibles par affichage OSD sur les écrans modernes (largeur, hauteur, centrage, coussins, angles, distortion diverse, moirage, etc...).

Ensuite, définissez l'échantillonnage des couleurs dans les Paramètres de votre système d'exploitation fréquemment adjustable dans les Propriété Avancées relatives à l'Affichage... n'hésitez pas à sélectionner les plus performants soit 24 ou mieux encore 32 bits si votre système global le permet !

Enfin, cliquez sur chacun des écrans (interactifs pour certain) présents ci-dessous et effectuer les réglages à obtenir une vision de qualité en vous laissant guider par les aides en ligne relatives à chaque écran (aide... en cliquant sur chacun d'eux...) !



 Lumière et Contraste  Lumière et Contraste  Luminosité, Contraste et Gamma

 Pureté et fidélité du Rouge  Pureté et fidélité du Vert  Pureté et fidélité du Bleu

 Barre des 8 tonalités & échelle de Gris  Barre des 8 tonalités & dégradé de Gris  Etalonnage RVB - GRIS - CMJ

 Echelle des Gris - Luminosité, Contraste et Gamma  Controle de Géométrie  Controle de Géométrie et Trainage

Observations.

Les fenêtres d'étalonnage sont ouvertes en 1024 x 768 pixels pour vous êtres confortable. N'hésitez surtout pas à passer en mode Plein Ecran pour éviter tout parasitage visuel d'arrière plan !

Pour chaque nouveau réglage, prenez l'habitude de revisiter la totalité des écrans pour en apprécier l'incidence sur chacun d'eux et envisager les retouches nécessaires !


Calibrer efficacement votre écran avec « Quick Gamma ».

Note. Les deux programmes 'Quick Gamma' et 'QuickGammaLoader' sont protégés par Copyright. Ces logiciels ne sont pas du domaine public. Toute utilisation commerciale de ces programmes est interdite. Ils sont fournis à titre gratuit. Il est possible de les installer et de les utiliser sur tout ordinateur approprié, et ils peuvent être distribués librement à condition de ne pas modifier, enlever ou ajouter quoi que ce soit aux programmes et autres éléments composant l'ensemble...
  lire la suite ici...  et plus d'information ici ...

 Qu'est ce que Quick Gamma ?

Quick Gamma est un petit utilitaire pour calibrer votre moniteur, sans avoir besoin de recourir à du matériel coûteux.

 Pourquoi avez vous besoin de Quick Gamma ?

La relation entre le signal d'entrée et la luminance d'un moniteur n'est pas linéaire, mais exponentielle - le gamma étant la puissance. Les valeurs de gamma des moniteurs s'étend généralement entre 1.4 et 3.2. Comme seule une valeur de gamma égale à 1 traduit une relation linéaire...

 Quel est le principal avantage de Quick Gamma ?

Quick Gamma est gratuit pour une utilisation personnelle et doit être téléchargé sur site de l'auteur en cliquant ici ou directement (directe depuis le site de l'auteur...) ici  !

Copyright © 2003 Eberhard Werle. Ce fichier a été traduit en français par Olivier Gallen !


Calibrer la colorimétrie de votre écran avec « NOKIA Monitor Test v1.0.0.1 ».

Note. Bien que Nokia Monitor Test soit protégé par un Copyright il n'en est pas moins libre d'utilisation.

Pour calibrer un moniteur, avec un ensemble d'outils, ce logiciel vous propose divers affichages pour ajuster au mieux les réglages de son moniteur.

Selon l'utilisation des diverses mires, accessibles par un jeu de boutons, vous aurez accès à la visualisation et la mise en exergue des composantes fondamentales qui font qu'un affichage peut être bon, moyen ou même mauvais... !

Soit la totalité des caractéristiques soumises à test :

 Géométrie
 Convergence
 Résolution
 Moiré
 Lumière
 Contraste
 Focus
 La lisibilité
 Color
 Gigue (agitations parasites des pixels...)
 Stabilité de la régulation d'alimentation.

Ce logiciel n'exécute pas les réglages mais vous permet de les assister visuellement selon chacune des mires proposées !

Nokia Monitor Test sera particulièrement utile aux possesseurs de moniteurs TFT, LCD,etc... (écran plat) pour lesquels une phase de réglage, à domicile, est quasi indispensable. Par ailleurs les moniteurs dits CRT (écran à tube cathodique) sont souvent convenablement réglé en sortie d'usine ; il ne reste plus qu'à optimiser la lumière et le contraste en fonction des conditions d'utilisation.

Aussi, nous avons pu lire sur divers articles techniques, et ce avant de vous proposé son utilisation, que ce logiciel est 100% CLEAN... c'est à dire exempt d'un quelconque "spyware", "virus", "trojan" ou autre "backdoor".

Vous pouvez téléchargez la version française 1.0.0.1 de Nokia Monitor Test depuis le site de Clubic.Com en cliquant ici !


Mise à jour du 25 avril 2007

Cumul :   7281

 Cliquez puis, copier le lien RSS...  Copier directement l'URL d'un Flux...

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics